La F.N.AA rassurée par Delek France
Propriétaire du réseau de stations-service BP (401 points de vente en France), Delek France semble avoir convaincu les représentants de la F.N.AA du bien fondé de son action. Celle-ci avait été remise en cause voilà un an, au moment de la mise en place des nouveaux contrats de gérance induisant de nombreux changements pour les gérants de stations, et suscitant leur inquiétude.
Fin juin, la Commission locataires-gérants de stations-service et son président, Frédéric Antezak, ont donc rencontré les dirigeants de Delek pour évoquer tous les sujets sensibles.
Parmi eux figuraient les dysfonctionnements du nouveau système informatique, censé moderniser le réseau, et dont les pannes régulières suscitaient la grogne des professionnels. Pannes que n'ont d'ailleurs pas cherché à nier les dirigeants expliquant faire tout leur possible pour y mettre un terme.
En matière de modernisation, la F.N.AA a également tenu à défendre les intérêts des gérants, en soulignant la vétusté des bâtiments qui ternissent l'image du réseau.
Côté positif, la Fédération a pris note de la mise en place de plusieurs partenariats, comme celui avec Sixt, ou de l'installation de nouveaux concepts en cours de déploiement dans le réseau tel que le "Go the fresh way", des sandwicheries proposant des produits frais. Ces initiatives commerciales seront complétées par la mise en place de nouvelles applications comptables et de maintenance permettant aux gérants de bénéficier d'outils de gestion optimisés.