S'abonner
Non classé

Les pros du diag s’emparent de l’e-Call

Publié le 24 juin 2015
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Texa et Launch voient plus loin que la simple connexion permanente à l’E-OBD et se positionnent en alternative à l’e-Call.
Texa et Launch voient plus loin que la simple connexion permanente à l’E-OBD et se positionnent en alternative à l’e-Call.

Au grand show de l’équipement de garage Italien, les équipementiers de garage annoncent leurs dernières tendances et innovations. Pour le diagnostic, la prochaine étape du développement devrait être placée sous le signe de l’intervention à distance, à l’image de l’e-Call. Texa annonce le Car“e”, un boîtier qui reste en lien avec un service de télé-assistance et avec le réparateur du client. Vendu et installé par le garage affilié aux services de Texa et connecté sur la prise E-OBD, le boîtier est relié au smartphone du client et peut déclencher une alerte via les services d’appel d’urgence. Pour Launch, la solution du boîtier s’articule sur deux possibilités principalement liées au diagnostic embarqué. Le “Golo Carcare” est connecté à un service d’assistance, comme Texa, mais une version plus élaborée doit voir le jour prochainement. Le “Golo 4” ajoute un suivi GPS, une alarme et un module wifi. Autonome avec sa propre puce GSM, le Golo 4 est indépendant. Reste que les structures européennes du fabricant chinois sont beaucoup plus modestes que celles de Texa qui se positionne dès le début 2016 avec son équipement et l’assurance pour le réparateur de garder le lien permanent avec son client, en indépendance d’un constructeur ou d’un service d’assistance des assurances.    
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle