S'abonner
Non classé

Mega 6 Lance son offre de diagnostic AVL

Publié le 12 février 2015
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Après une année de test, Mega 6 lance son offre d'équipement de diagnostic électronique, comme distributeur de la marque AVL Ditest.
Nouveau départ en France pour les appareils de diagnostic électronique AVL Ditest, qui sont proposés par Mega 6.
Nouveau départ en France pour les appareils de diagnostic électronique AVL Ditest, qui sont proposés par Mega 6.
Difficile de se faire une place sur le marché du diagnostic en France, où la concurrence est féroce mais où des places restent  pourtant à prendre. Nussbaum France, qui distribue AVL Ditest depuis plusieurs années, a abandonné cette d'activité, qui requiert des moyens conséquents pour la mise en main et le suivi après-vente (hot-line, abonnements …).
 
La marque, qui a installé un certain nombre d'appareils entre 2005 et 2010, a pourtant une bonne connaissance du domaine et des équipements complémentaires, notamment en mesure physique, pour offrir des prestations satisfaisantes pour les réparateurs.
 
La place de distributeur pour la France étant libre, Mega 6 a s'est proposé ! Pour reprendre une place abandonnée pendant plusieurs années et se positionner face à des fabricants bien installés, il faut amener un concept qui se distingue. Olivier Metz, président de Mega 6 a donc mis en place une formule différente de ce que proposent les concurrents. "Nous avons sollicité 43 réparateurs dépendants de 4 distributeurs proches de Mega 6, explique Olivier Metz. L'équipement leur est fourni gratuitement, ils ne payent qu'un abonnement qui leur donne accès aux mises à jour et à l'assistance technique. C'est un montant incitatif puisqu'il est inférieur aux abonnements des concurrents. Fort d'un succès supérieur à nos attentes, l'objectif 2015 est de proposer la solution AVL Ditest à tous les distributeurs qui le souhaitent."
 
Avec 20 contrats signés en 2014 sur la quarantaine de tests proposés, Mega 6 compte ainsi distribuer une centaine d'appareils par an, pour commencer, avec l'appui de AVL Ditest pour la mise en main aussi bien que l'assistance. Les tarifs annoncés par Mega 6 sont de 90 euros d'abonnement mensuel pour la fourniture de l'interface et du logiciel, le PC d'accueil restant à la charge de l'utilisateur.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle