Premières commandes pour la nouvelle génération de freins de TRW
L'intégration des deux technologies supprime la nécessité de disposer de deux commandes électroniques séparées dans le système réseau, les fonctions de frein de stationnement électrique (EPB) étant assurées par l'unité de commande électrohydraulique (ESC) avancée.
Pour Josef Pickenhahn, vice-président technologie du freinage,"l'intégration des deux technologies présente des avantages considérables tels que la réduction de la complexité du système, la diminution du poids, la simplification de l’installation, ainsi que la possibilité d'offrir aux constructeurs de véhicules une potentielle diminution de coûts résultant de la suppression d’une des deux unités de contrôle électronique".
A noter aussi que le l’EPB et l’EPBi comportent des fonctionnalités telles que l’assistance au démarrage, l’aide au démarrage en côte et le contrôle électronique de la décélération.
Ce nouveau système sera lancé en Europe et en Asie Pacifique dès 2014, et équipera des véhicules des segments C, D, E et Monospaces des plus grands constructeurs.