S'abonner
Non classé

"revisersavoiture.com", un carnet de santé pour suivre l’entretien des voitures

Publié le 23 février 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
En complément du guidage des automobilistes vers leurs services de réparation locaux, "revisersavoiture.com" propose une mise en ligne de l’historique de chaque voiture.
Le site
Le site "carnet-entretien-auto.fr" autorise un suivi au quotidien de l’entretien de son véhicule, avec un croisement d’informations avec "revisersavoiture.com".

Le site "revisersavoiture.com" tisse sa toile dans le monde de l’entretien automobile, en proposant aux conducteurs internautes des bonnes adresses et des services proches de chez eux. Les réparateurs sont ainsi mis en avant pour proposer leurs ateliers et des promotions chaque semaine. Le site revendique 10 000 promotions par semaine dans les garages recommandés. Un nouveau service est désormais proposé pour que le propriétaire gère au mieux l’entretien de son véhicule, le carnet entretien auto.fr. Avec cet outil en ligne, chacun peut entrer le suivi des opérations réalisées sur la voiture. Un compte personnel est créé portant les renseignements de son propre véhicule, qu’il renseigne lui-même. Les programmations des échéances de passage au garage sont rappelées à l’usager, tout comme des statistiques de coût sont réalisées en renseignant les opérations de réparation au fur et à mesure de leur réalisation. Le tout se fait sur Internet.

Ce carnet virtuel prend le relais du carnet du constructeur, et s’annonce déjà dans une version "iPhone" pour encore plus de praticité.

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle