S'Energie fait sa mue
APO quitte S'Energie, le groupe Autoreserve l'intègre ! S'Energie a connu un début d'été mouvementé, certainement pour son plus grand bien. En effet, en seulement quelques mois, un nouvel élan s'empare du réseau, insufflé par Franck Pelletier, le nouveau directeur général.
Concrètement, S'Energie reste une SAS, où tous les membres - CDAL, JV Platform, Idea Est, Idea Nord, Idea Ouest (anciennement Ouest Diffusion matériel), Métropole Dépôt, et depuis peu, Est Entrepôt et le groupe Autoreserve – sont actionnaires.
Jackie Vercaigne conserve la fonction de président, Franck Pelletier gère l'opérationnel, en même tant que la commission achats, avec Nicolas Delhoute.
Par ailleurs, la communication du groupement évolue. S'Energie devient "le réseau des plates-formes indépendantes de la rechange automobile", avec un logo qui se modernise, et un site internet qui arrivera prochainement.
Le chiffre d'affaires de S'Energie s'élève à 65 millions d'euros, dont 40 millions proviennent d'Autoreserve. L'objectif consiste à atteindre au moins 100 millions d'euros d'ici 2016, notamment grâce à la pièce technique. Et dans cette optique, la plateforme LumLux (Autoreserve) devient le centre névralgique de la technique pour l'ensemble de S'Energie.