S'abonner
Non classé

Serca et S’Energie, une coentreprise pour conquérir L’Europe

Publié le 19 avril 2013
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Détenue à 50/50 par l’Espagnol Serca et le Français S’Energie, cette structure permettra des synergies sur les achats, tout en ralliant d’autres réseaux européens de plates-formes indépendantes.
Franck Pelletier, qui préside désormais à la destinée de S’Energie, avance dans son ambition de créer un réseau de plates-formes européennes indépendantes.

S’Energie, groupement de plates-formes françaises, et Serca, groupement espagnol de distributeurs, viennent de créer une coentreprise, qu’ils ont présentée sur le salon Motortec, à Madrid. Les deux structures entretenaient déjà des relations depuis des années. Celles-ci se renforcent aujourd’hui avec un double objectif.

D’une part, des synergies se développeront pour référencer des fournisseurs, et ainsi réaliser des économies en augmentant les volumes. D’autre part, la société Serca S’Energie Europe servira de porte-étendard pour établir des partenariats avec d’autres plates-formes indépendantes européennes. Le but étant de se positionner comme une alternative aux gros groupements européens. Pour rappel, le concept de plate-forme n’existe pas en Espagne, un pays régi principalement par les groupements.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle