S'abonner
Non classé

Webasto et Samsung SDI en passe de coopérer dans la fabrication de batteries VI

Publié le 14 mars 2018
Par Samia Ben Ahmed
< 1 min de lecture
Webasto et Samsung SDI projettent, au travers d'un accord signé le 9 mars dernier, de collaborer dans la fabrication de batteries haute tension pour véhicules industriels.
Signature de la lettre d'intention entre Seh-Woong Jeong, vice président exécutif de Samsung SDI (à gauche) et Hartung Wilstermann, vice-président exécutif E-Solutions & Services chez Webasto group (à droite).
Signature de la lettre d'intention entre Seh-Woong Jeong, vice président exécutif de Samsung SDI (à gauche) et Hartung Wilstermann, vice-président exécutif E-Solutions & Services chez Webasto group (à droite).

Webasto et Samsung SDI envisagent d’œuvrer ensemble dans la fabrication de batteries VI. Les représentants des deux sociétés ont en effet signé une lettre d’intention le 9 mars 2018, au siège de Webasto, à Stockdorf (Allemagne). Celle-ci prévoit une collaboration dans la fabrication de batteries haute tension destinées à des véhicules utilitaires.

Cette lettre d’intention couvre le développement et la fourniture d’un module de batterie Samsung SDI dont la technologie assure une densité idéale d’énergie et une efficacité optimale de l’utilisation de l’espace.

Une solution personnalisée

Ce module va être intégré aux batteries de Webasto, qui pourront être assemblées pour créer un système de batteries. Cette conception rend plus aisée la personnalisation des solutions pour répondre aux impératifs des constructeurs spécialisés.

"La coopération avec Samsung SDI est une étape importante vers l’atteinte de notre objectif de devenir l'un des principaux partenaires mondiaux dans le domaine de la fabrication de batteries. Il y a trois aspects importants dans le secteur des batteries que nous maîtrisons déjà. Outre la gestion thermique, il s’agit de l'intégration de composants volumineux dans les véhicules chez le constructeur et nos nombreuses années d'expertise en industrialisation. Cela nous permettra de fournir un accompagnement optimum aux constructeurs, dans le secteur de la batterie", évoque Hartung Wilstermann, vice-président exécutif d'E-Solutions & Services, groupe Webasto.

L’engagement de Webasto dans l’électromobilité s’inscrit dans une volonté de spécialisation et de diversification. Hormis le développement de batteries, cela inclut également un portefeuille de produits de recharge pour les clients particuliers et professionnels. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros et emploie plus de 12 000 salariés dans plus de 50 sites.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle