S'abonner
Poids lourd

AD Poids Lourds séduit par WeProov Partner

Publié le 29 mai 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour faciliter l’état des lieux des véhicules de ses clients, AD Poids Lourds va déployer dans son réseau la solution WeProov Partner. L’outil permet de réaliser des rapports d'inspection de façon simple et sécurisée à partir d’un smartphone ou d’une tablette.
WeProov Partner AD Poids Lourds
WeProov Partner permet de créer un rapport personnalisé d’inspection VI de manière simple, rapide et sécurisée. ©WeProov

AD Poids Lourds s’apprête à mettre en place la solution WeProov Partner au sein de ses 220 garages. L’outil permettra de faciliter les prestations du réseau de réparation de véhicules industriels du groupe Autodistribution, dans le cadre des contrats de maintenance de flottes (porteurs, tracteurs, remorques, VUL, autocars et bus) proposés auprès de ses clients.

Grâce à l’application, les techniciens de l’enseigne seront en mesure de réaliser un état des lieux du véhicule depuis un smartphone ou une tablette. WeProov Partner se veut simple d’utilisation : l’utilisateur n’a qu’à suivre un parcours balisé et respecter les instructions indiquées à l’écran. L’application lui demandera de prendre certains clichés spécifiques de la carrosserie et d’ajouter les informations du véhicule. Ce dispositif apportera une preuve visuelle horodatée, géolocalisée et sécurisée de l’état du véhicule lors de sa réception.

Moins de litiges, plus de ventes additionnelles pour AD Poids Lourds

À l’issue de l’inspection, le technicien et son client n’auront plus qu’à signer le rapport, qui sera ensuite automatiquement transmis à ce dernier par mail. Ce document permet le transfert de responsabilité entre les parties prenantes, ainsi qu'une centralisation de toutes les données et photos pour une traçabilité optimale.

"Il est important pour nous de placer l’expérience utilisateur au cœur de la stratégie digitale. Le logiciel est facile d’utilisation et tous les types de véhicules sont répertoriés dans des rubriques dédiées (VI, VU, remoques, car et bus) pour faciliter le lancement rapide de l’inspection. Une inspection prend en moyenne 10 minutes pour réaliser la réception du véhicule. Les responsables de parc sont pleinement satisfaits. Ils voient en direct l’état de leurs véhicules et trouvent notre intervention plus professionnelle. La réception active supprime la plus grande majorité des litiges clients et génère des ventes additionnelles", affirme Cyril Fabre, responsable d'exploitation AD Poids Lourds.

A lire aussi : Pour WeProov, les flottes sous-estiment leurs frais de carrosserie

Grâce à WeProove Partners, l’enseigne de réparation de véhicules industriels, qui a inspecté plus de 3 000 poids lourds jusqu’à aujourd’hui, espère optimiser la satisfaction de ses clients, générer des ventes additionnelles et mettre à jour son parc circulant actif.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle