S'abonner
Distributeurs

Cap VI a retrouvé la voie de la croissance

Publié le 25 novembre 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Deux ans après son rachat par Bremsen Technik, le réseau de plateformes de distribution de pièces PL poursuit une bonne dynamique. A Solutrans, Cap VI a ainsi dévoilé un nouveau catalogue électronique et, surtout, Celect, sa nouvelle marque dédiée aux utilitaires.
Racheté en 2019 par Bremsen Technik, Cap VI, renouvelle son catalogue et lance une nouvelle gamme. © EF
Racheté en 2019 par Bremsen Technik, Cap VI, renouvelle son catalogue et lance une nouvelle gamme. © EF

Solutrans 2019 était l’occasion pour Cap VI d’annoncer son rachat par l’anglais, Bremsen Technik. Deux ans après, le réseau de plateformes a clairement affiché sur son stand son appartenance au fabricant et distributeur de produits de freinage. "Deux ans plus tard, nous pouvons dire que nous nous sommes bien intégrés, et comme vous pouvez le voir sur notre stand, nous affichons les marques du groupe", annonce Philippe Caseau, directeur général délégué de Cap VI.

Pour le réseau de plateformes, ce rachat a permis à l’entreprise de se remettre sur de bons rails. "Nous allons terminer l’année au-dessus de 2019, avec 18 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le groupe Bremsen Technik a investi en France pas simplement par opportunité d’achat mais parce qu’il y a un véritable projet de développement. Malgré les pénuries, le marché est là, même si forcément, cela pourrait être encore mieux", poursuit le directeur général.

Cap VI mise sur le véhicule utilitaire

Et, en deux années, Cap VI n’a pas chômé. Parmi les différents projets en cours depuis son acquisition, plusieurs se sont concrétisés. Tout d’abord, la société a remis à jour son catalogue électronique pour plus d’efficience. "Notre nouvelle version du eCat est désormais disponible, nous avons beaucoup investi sur l’ergonomie et la fonctionnalité du produit. C’est une version relookée et enrichie, qui assure une meilleure visibilité des produits et de leur disponibilité réelle", confie Philippe Caseau.

Autre nouveauté et preuve des synergies mises en place avec sa maison mère, le lancement de la gamme Celect. Réservée aux véhicules utilitaires, cette marque comprend 100 références de plaquettes et 80 références de disques de frein . "Cette gamme sera pour le moment disponible à Lyon et Paris et disponible sur catalogue électronique et papier. Nous croyons beaucoup au développement des VUL. Le parc est aujourd’hui de six millions de véhicules et cela ne cesse de croître, notamment depuis la crise avec l’explosion de la livraison du dernier kilomètre".

En parallèle, l’entreprise va également développer ses gammes, en particulier, pour le segment TP, les kits de mâchoires garnies de frein pour les véhicules moteur.

De nouvelles ambitions à Lille

Dernier projet du réseau de plateformes, le déménagement de son site logistique vers la zone industrielle de Ronchin (59), près de Lille. Cap VI occupera désormais un espace de 1 500 m2. L’objectif ? Mieux servir les clients nordistes mais également continuer de développer le marché Benelux. L’entreprise, également bien implantée dans les Drom-Com, devrait se renforcer sur d’autres marchés, notamment en Espagne.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle