Une nouvelle acquisition pour l'AD
Après avoir renforcé sa présence dans le pneumatique en entrant, au printemps dernier, au capital du distributeur SLPA puis avoir réalisé l'un des coups de l'année en rachetant le groupe belge Doyen Auto, Autodistribution poursuit ses emplettes. Le leader de la distribution indépendante de pièces détachées met cette fois-ci l'accent sur le poids lourd en annonçant l'acquisition de la société Electro Diesel Service (EDS).
Spécialisée dans la réparation et l'entretien de véhicules industriels et utilitaires, celle-ci a été fondée en 1969 et est implantée dans les départements de l'Aisne et de la Somme. Au travers de ses quatre sites de Soissons, Saint-Quentin, Laon et Péronne et grâce à ses 33 employés, EDS affiche un chiffre d'affaires de quatre millions d'euros.
Dans un communiqué, l'AD explique ainsi que l'intégration d'Electro Diesel Service va lui permettre "de poursuivre le développement de l'activité poids lourd" tout en renforçant "son maillage sur tout le territoire". Jusqu'ici à la tête de la société, Patrick Niay conserve sa direction tout en rejoignant le groupe Autodistribution en tant que directeur général d'enseigne PL.