S'abonner
E-commerce

1001 Pneus dans la mire d’Allopneus

Publié le 7 octobre 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Leader de la vente de pneus en ligne, Allopneus pourrait conforter cette position avec la reprise de 1001 Pneus. En difficulté, l'opérateur bordelais a été placé en redressement judiciaire.
1001 Pneus pourrait rejoindre le groupe Allopneus dans les prochains jours.
1001 Pneus pourrait rejoindre le groupe Allopneus dans les prochains jours.

 

Chez les distributeurs de pneus en ligne, l’heure est à la consolidation. Après avoir intégré cet été les activités de Popgom, Allopneus pourrait désormais passer dans son giron un autre pure player de la gomme : 1001 Pneus. L’information a été révélée par l’Autorité de la concurrence qui fait état, dans une publication, d’un "projet de concentration" prévoyant l’acquisition de la société bordelaise par Rautor SAS, filiale d’Allopneus.

Réagissant à cette annonce, la direction du groupe aixois a confirmé son intérêt pour 1001 Pneus, précisant qu’elle étudiait la viabilité du dossier.

Ce projet de reprise s’inscrit dans un contexte difficile pour 1001 Pneus qui a été récemment placé sous redressement judiciaire. Créé en 2009 par Lionel Moutouh et Maxime Sabourin, le site s’était pourtant imposé ces dernières années dans le paysage de la distribution de pneus en ligne, voyant son chiffre d’affaires atteindre 59 millions d’euros en 2016. Après avoir déployé ses activités dans cinq pays, l’opérateur projetait même d'ouvrir dix autres marchés internationaux.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle