S'abonner
Distribution

ACR inaugure sa nouvelle plateforme à Marseille

Publié le 18 mai 2021
Par Ambre Delage
2 min de lecture
En fusionnant ses plateformes historiques Marseille Nord et Automax, ACR, filiale de Parts Holding Europe (PHE), se dote de la plus grande plateforme logistique de l’après-vente automobile dans le sud-est de la France.
La nouvelle plateforme marseillaise d’ACR offre près de 4 000 m² de stockage et quelque 60 000 références.
La nouvelle plateforme marseillaise d’ACR offre près de 4 000 m² de stockage et quelque 60 000 références.

Avec 60 000 références en stock, 2 000 m² au sol et 1 800 m² de mezzanine et quelque 17 collaborateurs, la nouvelle plateforme d'ACR à Marseille affiche des dimensions XXL. Ce nouveau site, idéalement situé intra-muros, a été pensé pour répondre à tous les besoins des réparateurs de la région Sud, mais également pour devenir l’un des vaisseaux amiraux du développement de la filiale du groupe Parts Holding Europe.

Nicolas Bencteux, directeur général d’ACR Group, dévoile ses ambitions : "Nous ambitionnons de faire de cette plateforme notre deuxième centre logistique derrière notre hub de Gennevilliers et elle est la première plateforme logistique de l’après-vente automobile du Sud-Est. Elle nous permettra d’assurer notre développement sur l’axe économique Paris – Lyon – Marseille. Les premiers retours des clients sont excellents et ils saluent la qualité de l’offre de produits et de services pour répondre à leurs attentes. Enfin, grâce à l’attention portée aux aménagements du site, nous améliorons les conditions de travail des salariés".

ACR muscle son offre de produits et de services

En effet, au-delà de ses mensurations colossales, cette nouvelle plateforme dispose d’une offre produits plus complète. Le stock comprend notamment des pièces techniques avec désormais une gamme d’injecteurs en échange-réparation, des machines tournantes Autec, des gammes en marques alternatives ainsi que plusieurs gammes premium.

Côté services, la plateforme marseillaise a également vu grand. Les professionnels peuvent ainsi récupérer leurs pièces, directement au comptoir, sans interruption entre 8h et 18h et ont accès à une hotline technique disponible sur les mêmes amplitudes horaires. Le site assure en outre des livraisons en H+4 sur 8 départements (04, 05, 06, 13, 30, 34, 83 et 84), et en J+1 dans le reste du Sud-Est et en Corse, avec un cut-off aligné à 18h sur celui de la plateforme de Gennevilliers.

Une performance logistique rendue possible, entre autre, grâce aux installations du site permettant un chargement rapide des commandes (2 quais niveleurs et rampe d’accès de plain-pied pour les VUL). Pour rappel, ACR, qui réalise un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros, possède neuf plateformes de distribution en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle