S'abonner
Distribution

Alliance Automotive Benelux voit le jour

Publié le 12 janvier 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Près d’un an après le rachat du groupe néerlandais PartsPoint, Alliance Automotive a rebaptisé sa filiale présente aux Pays-Bas et en Belgique.
Un an après son rachat, PartsPoint devient Alliance Automotive Benelux.

Après la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Pologne, Alliance Automotive prend officiellement pied au Benelux. Le 1er janvier 2020, le groupement y a rebaptisé le groupe PartsPoint dont il avait pris possession en mars 2019. Une étape logique dans le processus d’intégration du distributeur néerlandais qui entend désormais profiter pleinement des synergies proposées par l’entité européenne de Genuine Parts Company (GPC).

"En apparence, un changement de nom n’a rien de très enthousiasmant mais cette opération a beaucoup de sens. Parce que nous faisons désormais partie de l'un des groupes leaders et les plus ambitieux du marché de l'après-vente en Europe, nous pourrons améliorer plus rapidement notre infrastructure informatique et la disponibilité de nos produits. Les réparateurs néerlandais et belges le remarqueront certainement. Nous sommes prêts pour une nouvelle phase de croissance et nos fournisseurs et nos employés en profiteront pleinement", a confirmé Cor Baltus, PDG d'Alliance Automotive Group Benelux.

Ces cinq dernières années, PartsPoint a déjà connu un important développement de son activité avec un chiffre d’affaires triplé à 300 millions d’euros environ grâce à une stratégie de croissance organique ambitieuse. Le groupe compte 150 succursales sous enseignes Brezan, Staadegaard-TC et Dabeko et fournit plus de 60 distributeurs indépendants par l’intermédiaire de ses 6 plateformes nationales et régionales.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle