Alliance Automotive met la main sur le GPDA
Onze ans après sa création, le Groupement des professionnels de la distribution automobile (GPDA) intègre le grand giron d'Alliance. Le groupe désormais détenu par l'américain Genuine Parts Company vient en effet de mettre la main sur un groupement comptant une centaine de distributeurs indépendants majoritairement implantés en région parisienne, dans le Nord et dans l'Est de la France, pour un chiffre d'affaires cumulé supérieur à 55 millions d'euros.
Grâce à cette opération, Alliance va surtout renforcer l'attractivité et la capillarité de sa filiale Partner's. Toutes les activités du GPDA sont en effet désormais intégrées à cette dernière qui voit du même coup sa taille passer de 249 à environ 350 implantations. "Cette association doit permettre de développer un maximum de synergies opérationnelles entre les deux entités, à commencer par la gestion du back-office et le suivi commercial des adhérents", étaye Jean-Sébastien Bignozzi, directeur de Partner's.
Pour ce dernier, "il n'est pas exclu, par ailleurs, que certains adhérents GPDA se montrent intéressés par l'enseigne Partner's, ce qui pourrait renforcer la présence Partner's sur la région parisienne et le Nord de la France". Tandis que les deux entités feront stand commun à Equip Auto, l'ancien patron et fondateur de GPDA, Christian Peiffert, continuera d'assurer sa mission de développement et de suivi des adhérents du groupement d'indépendants.