Alliance Automotive rachète Bellecave à Bayonne
Adhérent historique du réseau Précisium, les Etablissements Bellecave viennent d'être repris par leur tête de réseau, Alliance Automotive Group. Si la société conserve son dirigeant, Yon Bellecave, à sa tête, elle intègre désormais les équipes de la région Grand Sud, sous la direction de Christophe Léocard.
A lire aussi : Le frondeur Yon Bellecave
La société conserve son dirigeant Yon Bellecave à sa tête. Néanmoins, elle intègre désormais les équipes de la région Grand Sud sous la direction de Christophe Léocard.
Engagé dans la diversification
Du côté du groupement, on juge qu'il s'agit d'un "acteur incontournable du paysage de l’aftermarket local, reconnu et respecté par tous les acteurs de la réparation". Fort de plus de 50 ans d’expérience, les Etablissements Bellecave peuvent effectivement compter sur une grande diversité de clients. Le distributeur est, par ailleurs, déjà engagé sur la plupart des activités de diversification du groupe (la MDD Napa, pièces de réemploi Back2Car, pièces techniques, carrosserie, etc.), ce qui va faciliter son intégration, d'après Steven Jouve, directeur des opérations d'AAG.
À lire aussi : Alliance Automotive présente sa plateforme First
Tandis que Yon Bellecave déclare qu'il est "heureux de l’arrivée de mon entreprise familiale au sein d’AAG. J’ai toute confiance en AAG pour m’aider à poursuivre le développement de Bellecave auprès de notre clientèle".