S'abonner
Distribution

Alliance Automotive rachète le distributeur Aprevia

Publié le 28 mai 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le groupe Alliance Automotive avance ses pions dans le Sud avec l'acquisition d'Aprevia, distributeur localisé à Nîmes. Le groupement renforce ainsi son maillage logistique dans une zone stratégique.
Aprevia dispose de toute l'offre Iveco à son catalogue.

 

En quête d’une plateforme dans le Sud pour son activité industrielle, Alliance Automotive semble avoir trouvé son bonheur. Le groupement vient en effet de signer le rachat du distributeur Aprevia, installée à Nîmes. Spécialiste de la pièce VUL et PL, la société dispose d’une plateforme de 1 500 m² stockant 3 000 références. En 2016, son chiffre d’affaires s’est élevé à 7,8 millions d’euros. A noter que les deux dirigeants de la société nîmoise, Fabien Carnevale et Ali Benamara, resteront à ses manettes, ce dernier assurant la transition avec Alliance Automotive avant de quitter l'entreprise dans quelques mois.

La prise de contrôle d’Aprevia représente donc une acquisition stratégique pour le groupement qui renforce ainsi son offre pièces tout en renforçant son maillage logistique. "Nous avons beau collaborer avec tous les équipementiers, il nous manquait parfois certains produits, notamment en Euro VI. Avec Aprevia, nous complétons sensiblement notre offre, en particulier en Iveco. Ce rachat répond aussi à notre volonté de nous rapprocher de nos distributeurs dans le Sud-Est", confirme Jean-François Bernard, directeur de l'activité PL d'Alliance Automotive.
 
A terme, Aprevia devrait ainsi devenir la tête de pont du groupement dans le Sud, lui autorisant à livrer ses points de vente en H+4. Pour rappel, dans cette zone, l’opérateur bénéficiait jusqu’ici d’un partenariat avec Cap VI, situé à Marseille. Sur le reste du territoire national, le maillage d'Alliance Automotive est articulé autour de la plateforme de Rennes, qui a une activité à la fois régionale, en H+4, et nationale. Avec Gallays, rebaptisée Sola (ndlr : abréviation de Saint-Ouen l'Aumône, où se situe la plateforme), le groupe couvre une zone allant jusqu’à Orléans et Rouen.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle