S'abonner
Distribution

Alliance Automotive signe deux acquisitions au Royaume-Uni

Publié le 28 août 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Très dynamique sur le marché britannique depuis début 2019, Alliance Automotive y a réalisé deux nouvelles opérations de croissance externe en août. Le groupement a passé dans son giron les distributeurs AVP et ASMF, qui cumulent une dizaine de points de vente.
All Vehicle Parts est un distributeur adhérent à Groupauto UK.

 

L’été a été animé du côté d’Alliance Automotive Group (AAG). Après avoir finalisé le rachat de Todd dans nos frontières, le groupe a franchi la Manche pour y réaliser deux nouvelles opérations de croissance externe. C’est tout d’abord la société All Vehicle Parts (AVP), adhérent du réseau Groupauto en Angleterre, qui a été filialisée par la centrale. Ce distributeur compte 4 points de vente localisés à Market Harborough, Corby, Leicester et Oakham, réalisant un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros.

Quelques jours plus tard, AAG a officialisé une nouvelle transaction en mettant la main sur ASMF (Auto Stores Motor Factors) qui compte pas moins de 7 points de vente en Angleterre. Les détails de l'accord n'ont en revanche pas été révélés.

Ces deux nouvelles opérations portent à 12 le nombre d’acquisitions bouclées par Alliance Automotive au Royaume-Uni en 2019. Le groupement s’appuie désormais sur 26 sites sur le marché britannique pour un chiffre d’affaires total d’environ 51 millions d’euros.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle