S'abonner
Distribution

Alliance Automotive signe deux acquisitions au Royaume-Uni

Publié le 28 août 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Très dynamique sur le marché britannique depuis début 2019, Alliance Automotive y a réalisé deux nouvelles opérations de croissance externe en août. Le groupement a passé dans son giron les distributeurs AVP et ASMF, qui cumulent une dizaine de points de vente.
All Vehicle Parts est un distributeur adhérent à Groupauto UK.

 

L’été a été animé du côté d’Alliance Automotive Group (AAG). Après avoir finalisé le rachat de Todd dans nos frontières, le groupe a franchi la Manche pour y réaliser deux nouvelles opérations de croissance externe. C’est tout d’abord la société All Vehicle Parts (AVP), adhérent du réseau Groupauto en Angleterre, qui a été filialisée par la centrale. Ce distributeur compte 4 points de vente localisés à Market Harborough, Corby, Leicester et Oakham, réalisant un chiffre d’affaires de 4,6 millions d’euros.

Quelques jours plus tard, AAG a officialisé une nouvelle transaction en mettant la main sur ASMF (Auto Stores Motor Factors) qui compte pas moins de 7 points de vente en Angleterre. Les détails de l'accord n'ont en revanche pas été révélés.

Ces deux nouvelles opérations portent à 12 le nombre d’acquisitions bouclées par Alliance Automotive au Royaume-Uni en 2019. Le groupement s’appuie désormais sur 26 sites sur le marché britannique pour un chiffre d’affaires total d’environ 51 millions d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle