S'abonner
E-commerce

Autodoc dépasse le milliard d’euros de chiffre d’affaires

Publié le 27 décembre 2021
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Fondée il y a 13 ans, la plateforme e-commerce annonce déjà qu’elle réalisera plus d‘un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2021. Mais ce n'est qu'une étape dans la feuille de route d'Autodoc qui compte poursuivre sa croissance en 2022.
Autodoc annonce plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2021. © Autodoc
Autodoc annonce plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2021. © Autodoc

Après une année 2020 déjà faste malgré la crise sanitaire, avec un chiffre d’affaires annoncé de 842 millions d’euros et des ventes en hausse de 37,6 %, Autodoc a fait encore mieux en 2021. La plateforme de vente de pièces de rechange a d’ores-et-déjà annoncé qu’elle dépasserait le milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2021.

"Un beau cadeau de Noël pour toute l'équipe Autodoc", se réjouit le PDG Christian Gisy. "Cela montre que nous sommes sur la bonne voie grâce à notre forte orientation client sur 27 marchés européens." Surtout, le pure player s’affirme incontestablement comme le n°1 de la pièce auto en ligne en Europe.

De fortes ambitions pour 2022

Quid de 2022 ? Autodoc prévoit déjà une croissance à deux chiffres. Et pour y parvenir, l'opérateur veut élargir sa gamme de produits, dénicher de nouveaux fournisseurs et étendre sa zone logistique. Actuellement, la plateforme commercialise plus de 4 millions de produits pour 166 marques de voitures, 23 de camions et 154 de motos. Et compte 4 600 employés et des sites dans 5 pays : Allemagne, Russie, Pologne, Ukraine et Moldavie.

A lire aussi : Autodoc préparerait son entrée en bourse.

A noter que, depuis septembre 2021, Autodoc fonctionne comme une société par actions (SPA), avec un nouveau conseil d'administration composé de Christian Gisy (PDG), Bert Althaus (directeur financier) et Dmitry Zadorojnii (directeur technique).

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle