Avec E-Start, Gates s’attaque au marché de la rechange hybride
Alors que le parc automobile hybride ne cesse de croître sur l’ensemble des marchés internationaux, Gates a décidé de lui consacrer une marque spécifique : E-Start. Cette dernière remplacera le programme remplace le programme EMD, qui désignait les courroies et kits destinés aux véhicules hybrides équipés d’un alterno-démarreur entraîné par courroie.
Avec E-Start, l’équipementier entend aider ses clients distributeurs et réparateurs à mieux identifier les courroies, tendeurs et kits nécessaires à chaque application hybride. Cette nouvelle marque disposera d’un catalogue de 29 courroies, dont les courroies E-Start Micro-V qui remplacent les courroies Micro-V Stop & Start référencées sous la gamme EMD.
Gates précise que les produits de la marque E-Start disposent de mélanges de caoutchouc EPDM et de câbles en aramide bien plus robustes que ceux destinés aux produits Micro-V standard. Objectif : répondre aux exigences des alterno-démarreurs des véhicules hybrides qui nécessitent des tensions de fonctionnement plus élevées que celles des systèmes d’entraînement par courroie standard.
Le catalogue d’E-Start comprend également 12 nouveaux kits E-Start Micro-V. Ces kits intègrent la courroie E-Start spécifique à l’application concernée et les tendeurs E-Start correspondants pour réaliser la révision complète de chaque système d’entraînement.
Gates précise que sa nouvelle marque bénéficie, en outre, d’un nouveau packaging tandis que des supports marketing spécifiques verront également bientôt le jour.