Avec le "Perfect match", ReparCar.fr facilite l'identification de pièces
Pour simplifier l'identification des moteurs et boîtes de vitesses sur sa marketplace, ReparCar.fr annonce la mise en ligne de "Perfect match". Grâce à l'algorithme développé par les équipes de la jeune pousse, ce service permet à la plateforme de proposer uniquement les produits répondant à la recherche du réparateur. Ce dernier a ainsi accès à la meilleure offre, au descriptif du véhicule donneur et à son kilométrage ainsi qu'à la garantie commerciale du vendeur.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, ReparCar.fr espère faciliter la vente de moteurs d’occasion en Europe. En effet, le site e-commerce indique qu'un grand nombre de déconstructeurs délègue aujourd'hui la distribution de ces produits ou les expédient en gros vers l'Afrique pour éviter la gestion des retours, en raison d'une identification jugée trop complexe. Une situation que déplore la start-up qui enregistre près de 70 000 visiteurs uniques par mois sur sa rubrique moteur en France.
"Le parc automobile va inéluctablement continuer de vieillir tous les ans durant les trois prochaines années avec des besoins grandissant en pièces de réemploi. Dans ce contexte, il est stratégique de développer des solutions innovantes pour qu’il soit aussi simple de trouver sa pièce de réemploi qu’il peut sembler simple de trouver sa pièce neuve en ligne", a déclaré Stéphane Brault-Scaillet, CEO de ReparCar.fr.
A lire aussi : L’usage de pièces de réemploi continue sa progression
Lancée en novembre 2018 par Stéphane Brault-Scaillet et Alexandre Gauthier, ReparCar.fr. se positionne en tiers de confiance pour concentrer l’offre des déconstructeurs d’Europe. La place de marché réunit aujourd'hui plus de 2 millions de pièces en stock et plus de 100 déconstructeurs partenaires. Le site a déjà séduit plus de 2 800 garages en France et a compté plus de 4,8 millions de visiteurs uniques l'an dernier, soit deux fois plus qu’en 2021.