S'abonner
E-commerce

B-Parts uniformise ses périodes de garantie

Publié le 2 juin 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Auparavant de 3, 6 ou 12 mois, la période de garantie de l’ensemble des pièces de réemploi vendues par B-Parts est désormais d'un an. Un gage de qualité selon le distributeur, qui souhaite poursuivre sa croissance exponentielle.
B-Parts table encore sur une croissance de 100% en 2022.
B-Parts table encore sur une croissance de 100% en 2022.

Le client n’aura plus à poser la question. B-Parts a en effet étendu la période de garantie de l’intégralité de toutes ses pièces à 12 mois. Jusqu'ici, les durées de garanties variaient entre 3, 6 ou 12 mois selon la gamme de produits. Avec cette décision, le spécialiste de la distribution de pièces d’occasion espère renforcer la confiance des clients actuels et en attirer de nouveaux.

Cet avantage renforce la confiance dans la qualité des pièces et dans les fournisseurs sélectionnés par B-Parts.

Cette extension de la période de garantie s’inscrit dans le cadre du plan de croissance de B-Parts qui, rappelons-le, fait partie du groupe Stellantis depuis 2020. La feuille de route de la marketplace prévoit un accroissement des stocks en Europe, pour dépasser les 5 millions de références disponibles (4,5 millions actuellement) et agrandir la couverture géographique de sa base de fournisseurs.

De quoi garantir un meilleur délai de livraison à ses clients et réduire la distance entre l'origine des pièces et le consommateurs, et donc l’empreinte carbone. Rappelons que B-Parts est actif dans 155 pays et vise une croissance de 100 % en 2022, dans la lignée des années précédentes.

A lire aussi : B-Parts déploie sa nouvelle plateforme pour la France

"Nous savons à quel point la garantie est importante pour nos clients, et nous sommes conscients que c'est également une préoccupation de nombreux clients potentiels, qui sont encore sceptiques vis-à-vis des pièces d'occasion. En ce sens, nous pensons que l'extension de la période de garantie à 12 mois renforcera leur confiance dans l'achat sur B-Parts, quel que soit leur profil : clients particuliers ou professionnels. Ce nouveau service représente également une valeur ajoutée unique sur le marché des pièces d'occasion, qui nous permet de professionnaliser le commerce européen des produits de réemploi. En parallèle, ce service permettra de réduire l'écart de garantie avec les pièces neuves originales", commente Manuel Araújo Monteiro et Luís Sousa Vieira, directeurs généraux de B-Parts.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle