Bilstein group dévoile son offre de turbos
Fin 2021, bilstein group annonçait le rachat de Motair. Moins d'un an et demi plus tard, l'équipementier lance dans l'Hexagone son offre de turbocompresseurs basée sur l'expertise de la société allemande. "L’association de l’expertise de bilstein group et de celle de Motair nous permet d’offrir à nos clients une solution unique en turbocompresseurs sur le marché de l’après-vente", se réjouit Gildas du Cleuziou, directeur général de bilstein group en France.
En effet, des bancs d'essais spécifiques et un atelier de réparation interne permet à l'équipementier de remettre à neuf certains turbos répondant à 100 % au cahier des charges constructeurs. Des fabricants OE forment les collaborateurs du centre, leur apportant une connaissance approfondie des turbocompresseurs pour développer cette offre.
Plus de 1 500 références d'accessoires
La gamme se compose ainsi de plus de 2 100 références de turbocompresseurs. Elle couvre quelque 95 % du parc européen. En parallèle, plus de 1 500 accessoires périphériques sont disponibles. Cela inclut des unités de contrôle, des kits de montage, ou encore des durites d'huile et d'air.
"Nos clients vont ainsi bénéficier d'une solution complète de turbocompresseurs des plus grands fabricants en OE ainsi que du soutien des équipes bilstein group en France. La qualité et la technologie de pointe des turbos combinées à nos outils d’identification (partsfinder) et de commandes (webshop) ainsi qu’à la disponibilité en J+1 de l’offre, apportent une véritable solution au marché", conclut Arnaud Pénot, directeur marketing et expérience client de bilstein group en France.