S'abonner
Equipementiers

Bosch souffle les 90 printemps de ses filtres à carburant

Publié le 18 mars 2020
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
L’équipementier allemand qui a lancé ses premiers filtres à carburant dès les années 1930 dispose aujourd’hui d’une gamme couvrant plus de 96 % du parc roulant français.
Bosch a lancé ses premiers filtres à carburant dès 1930 pour protéger les systèmes d'injection des moteurs diesel des impuretés contenues dans le carburant.

L’expertise Bosch en filtres à carburant fête ses 90 ans ! L’équipementier allemand est un pionnier sur cette famille de produits puisqu'il a lancé ses premières générations de filtres dès les années 1930. Et ce, afin de protéger les composants des systèmes d’injection des moteurs diesel dans un premier temps, puis essence ensuite, de toutes sortes de particules et résidus.

Rallonger les intervalles de maintenance

En 1936, une étape capitale est franchie avec l’utilisation d’un papier spécial dans les médias filtrants et qui permettait de rallonger les intervalles de maintenance. Une première pour un matériau encore utilisé de nos jours et qui a fait l’objet de plusieurs développements par la suite.

Depuis, le groupe Bosch a lancé plusieurs typologies de filtres telles que le filtre diesel common-rail avec séparateur d’eau intégré (1998), le filtre essence pour module intégré dans le réservoir (2001) ou encore le filtre diesel common-rail pour les applications biodiesel (2009).

Fort d’une large gamme de filtres (huile, air, carburant, habitacle) couvrant 98 % du parc roulant français, Bosch confirme ainsi sa position de spécialiste sur cette famille de produits.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle