S'abonner
Equipementiers

Brembo reconnu pour sa durabilité

Publié le 12 février 2024
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Le spécialiste du freinage a été distingué par l'organisme CDP. Brembo a obtenu la note A- pour ses efforts en matière de "changement climatique" et de "sécurité de l'eau".
Brembo est reconnu pour ses pièces plus durables, mais aussi pour son mode de fonctionnement grâce à cette distinction. ©Brembo.
Brembo est reconnu pour ses pièces plus durables, mais aussi pour son mode de fonctionnement grâce à cette distinction. ©Brembo.

Depuis plusieurs années, Brembo a fait du développement durable un de ses fers de lance. Le spécialiste du freinage table notamment, depuis un an et demi, sur des solutions réduisant drastiquement les émissions liées à ses pièces, qui ont elles-mêmes une meilleure durée de vie. L'équipementier ne s'est pas limité à ses innovations, et a appliqué sa durabilité à son mode de fonctionnement.

Cela lui a valu une distinction pour l'année 2023. Brembo a été désigné comme faisant partie des "entreprises leaders mondiales en matière de changement climatique et de sécurité de l’eau" par le CDP. Dans ces deux catégories, l'italien a obtenu la note A-.

A lire aussi : Brembo ou l'éloge du freinage premium

Le CDP est l'acronyme de l'ancien nom complet Carbon Disclosure Project, organisation internationale à but non lucratif. Elle analyse chaque année les données environnementales des entreprises, villes, États et régions. Plus de 21 000 entreprises ont ainsi était notées en 2023.

A lire aussi : Brembo dévoile deux nouvelles plaquettes de frein

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle