S'abonner
Equipementiers

Bridgestone augmente ses tarifs en Europe

Publié le 5 janvier 2017
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Après avoir augmenté ses tarifs VI en décembre, Bridgestone annonce une hausse moyenne de 3% de ses prix pour le segment "consumer".
Après avoir augmenté ses tarifs VI en décembre, Bridgestone annonce une hausse moyenne de 3% de ses prix pour le segment "consumer".

Le 1er décembre, Bridgestone avait annoncé une hausse de ses tarifs "Véhicules Industriels" de 1% en moyenne en Europe. Cette fois, toujours pour la zone Europe, le groupe annonce une augmentation de ses prix Consumer (tourisme, VUL, SUV et 4x4, deux-roues) de 3% en moyenne, tout en précisant que cette hausse ne serait pas homogène selon les gammes de produits.

Bridgestone justifie cette révision à la hausse de ses prix par les importants investissements consentis par le groupe, en termes de technologie et de ressources humaines, afin de générer toujours plus de valeur ajoutée. Et de citer, parmi les programmes phares en cours : DriveGuard Summer, Turanza T001 Evo, Dueler A/T001 pour Bridgestone et Roadhawk et Vanhawk 2 pour Firestone. Sans oublier les segment Camions, Bus et Off-road, ou encore la gamme Brisgestone Nordic-Drive.

"Ces dernières années, nos distributeurs ont accompli un travail remarquable sur la marque Bridgestone. De notre côté, sur un marché européen dynamique, nous avons pris la décision d'investir dans de nombreux domaines pour pouvoir mieux valoriser notre valeur ajoutée auprès du client final. Ce client final est disposé à payer la valeur ajoutée, surtout dans le Premium et dans la mesure où nos tarifs demeurent compétitifs, bien entendu", commente Laurent Dartoux, vice-président senior Ventes et Marketing de Bridgestone Europe NV/SA. 

Alexandre Guillet

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle