S'abonner
Distribution

Caréco inaugure son premier concept store

Publié le 17 mars 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le réseau spécialiste de la pièce de réemploi innove avec l'ouverture en région parisienne du premier supermarché dédié à cela.
Le réseau spécialiste de la pièce de réemploi innove avec l'ouverture en région parisienne du premier supermarché dédié à cela.

"Quand acheter des pièces auto d'occasion devient aussi simple que faire ses courses!" Tel est le message adressé par Caréco dans le cadre de l'ouverture de son premier concept store. Situé aux portes de la capitale, à Bobigny (93) précisément, celui-ci s'étend sur une surface de ventes de 5 000 mètres carrés et intègre tout les éléments d'un supermarché traditionnel. Un vaste parking, des caddies, un point retrait et un comptoir de vente sont ainsi de la partie.

Au total, pas moins de 100 000 pièces neuves et d'occasions issues de véhicules récents accidentés sont à disposition allant des pneumatiques aux additifs en passant par les pièces de carrosserie ou les rétroviseurs. Côté service, un atelier comprenant quatre baies de montage permettra aux automobiles de se faire installer directement leurs achats alors que ces derniers pourront également commander des pièces en ligne et se les faire livrer en magasin.

Démocratiser la pièce d'occasion

Enfin, une équipe de techniciens-commerciaux se chargera de prodiguer des conseils et de réaliser des diagnostics tout en éliminant les moindres doutes sur les pièces de réemploi. A ce propos, Caréco précise que chacune d'elle sont garanties un an, testées et contrôlées avant leur mise en vente alors qu'une fiche produit indique le pedigree complet de la pièce avec l'appui d'une photo du véhicule sur lequel elle a été prélevée.

Disposant déjà de 80 centres dans toute la France chargés de traiter chaque année plus de 150 000 véhicules hors d'usage, Caréco entend à présent s'intégrer dans les centres-villes et démocratiser de cette façon l'image tout autant que l'usage de la pièce d'occasion. A l'ombre des réseaux de constructeurs, d'indépendants et de centres-autos, un nouveau format de réseau de distribution et de réparation est peut-être sur le point de naitre.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle