Chiffre d’affaires en hausse pour Actia au 3e trimestre 2018
L’exercice semble se clôturer sous les meilleurs auspices pour Actia. Pour son troisième trimestre, l’équipementier a enregistré une progression de 3,8 % de son chiffre d’affaires à 104 millions d’euros. Des résultats que le groupe doit notamment au maintien d’un niveau d’activité élevé de sa division automotive (+1 % sur le trimestre) qui génère environ 90 % du chiffre d’affaires trimestriel du groupe.
Si les ventes de boîtiers télématiques sont en baisse de 3,8 %, le rééquilibrage en faveur des nouveaux contrats a permis d’absorber plus de 35 millions d'euros d’activité, grâce aux succès des technologies développées pour les véhicules légers, les poids lourds et les véhicules spéciaux. Les activités aftermarket se stabilisent, soutenues par les relais de croissance déployés à l’international dans le domaine du contrôle technique.
Si elle ne représente que 10 % du CA, c'est l’activité télécommunications qui a enregistré la plus forte hausse avec un bond de 38,2 % de son volume d'affaires.
Le développement des ventes d’Actia s’est concentré plus particulièrement sur le marché français où le CA a augmenté de 7,9 % à 46 millions d’euros tandis que les filiales ont enregistré une progression plus mesurée de 0,8 % à 58 millions d’euros. Au total, les clients à l’international représentent 72,4 % du CA du trimestre et 71,7 % sur 9 mois, avec une répartition géographique sans variation notable.
Pour la fin de l’exercice, l’équipementier français table sur un chiffre d’affaires de 460 millions d’euros contre 436,1 l’an dernier.