Clarios met la main sur l’activité électromobilité de Paragon
Nouvelle opération de croissance externe pour Clarios. L’équipementier va racheter l'activité énergie de la société allemande Paragon. Développant diverses solutions pour l'industrie automobile, cette dernière opère à travers plusieurs segments d’activité dont l’électromobilité. Le fabricant propose notamment des systèmes de batteries à base de lithium-ion.
Clarios indique que l'expertise de Paragon sur les projets avec des clients OE mondiaux permettra d’enrichir ses programmes basse tension et li-ion actuels. Grâce à cette acquisition, le groupe américain va ainsi étoffer sensiblement son équipe d'ingénieurs qui se consacre au développement de nouvelles architectures basse tension.
"Le réseau basse tension est essentiel pour les nouvelles expériences utilisateur, les méthodes de collecte de données et la transformation du système d'alimentation en cours dans les véhicules", a déclaré Mark Wallace, PDG de Clarios. "L'équipe de Paragon possède les compétences, la culture et l'engagement nécessaires pour ajouter de nouvelles capacités qui accéléreront notre partenariat avec les principaux clients OE, en particulier autour des programmes Li-Ion avancés."
"Je suis convaincu que nos nouveaux collègues nous aideront à accélérer l'électrification et la digitalisation des nouveaux véhicules, à créer de nouvelles expériences utilisateur, à exploiter et à collecter des données, et à alimenter de nouvelles architectures basées sur des systèmes novateurs", a ajouté Federico Morales Zimmermann, vice-président de Clarios.