Continental se lance dans l’essuyage avec Aquactrl
Aquactrl : c’est sous cette nouvelle marque que Continental s’attaque aujourd’hui au marché de l'essuyage. Le groupe allemand vient en effet de dévoiler une nouvelle gamme de balais d'essuie-glace (21 références) couvrant 95 % du parc roulant européen. L’équipementier, qui fournit déjà des systèmes de lave-glace et de lave-phares sur le marché de la rechange, a déclaré que cette extension de catalogue constituait une "étape logique" de son développement.
"Nous tirons profit de notre savoir-faire et de notre expertise dans la production de produits en caoutchouc pour offrir aux réparateurs et aux conducteurs un nouveau produit de qualité OE", a confirmé Peter Wagner, directeur général de Continental Aftermarket. Et d'ajouter : "Les balais d'essuie-glace ne sont qu’une première étape. Nous allons lancer de nouveaux produits et nous orienter vers des segments du marché de la rechange où nous étions absents jusqu’ici."
Une conception éprouvée
Selon Continental, les balais Aquactrl sont conçus pour assurer une pression optimale et garantir une meilleure évacuation de l'eau du pare-brise. Un spoiler breveté permet d'appuyer la lame sur le pare-brise même à haute vitesse et dans des conditions de vents violents.
"Nous avons testé les balais en collaboration avec le service d'inspection technique allemand TUV Nord, selon de nombreux critères de la norme SAE J 903. Leurs performances ont été meilleures que celles des produits concurrents et leur efficacité a été clairement démontrée : ils ont obtenu des résultats d'essuyage parfaits lors de l'essai dynamique", a indiqué Harald Braunberger, responsable produit de Continental.