Continental se met au turbo
Continental élargit son catalogue pour l’aftermarket avec le lancement d’une gamme de turbocompresseurs. Cette nouvelle famille de produits a été inaugurée en décembre avec deux turbos pour des applications Ford avant d’être étoffée dans les prochains mois. Pour mémoire, Continental est depuis 2011 le fournisseur du turbo du moteur 1.0 litre EcoBoost qui a remporté à six reprises le titre de "Moteur international de l'année" dans sa catégorie. Ce moteur équipe de nombreux modèles à forts volumes de la marque à l’ovale bleu, dont les C-Max, Focus, Fiesta et Mondeo.
Au-delà de ce partenariat avec Ford, l’arrivée de Continental sur le marché après-vente du turbo doit permettre à l’équipementier de se positionner sur une gamme de produits en forte croissance, en raison de la généralisation de cette technologie en première monte.
"Les turbocompresseurs deviennent des composants toujours plus importants. En raison du downsizing et des exigences de plus en plus strictes en matière d'émissions, de nombreux constructeurs équipent leurs moteurs diesel et essence de turbocompresseurs afin d'accroître leur efficacité. Les turbocompresseurs jouent également un rôle important dans les véhicules hybrides", confirme Michael Rieth, responsable produit de Continental.
Précisons que le groupe germanique a prévu de commercialiser cette nouvelle gamme via un réseau de distributeurs spécialisés. Grâce à ce réseau, les ateliers pourront obtenir tous les accessoires dont ils ont besoin pour préparer leur intervention (joints, goujons, etc.). Un service d'assistance téléphonique sera aussi mis à leur disposition.