Contitech étoffe sa gamme de poulies
Contitech développe, en ce printemps 2018, sa gamme de poulies damper pour l’aftermarket. Ce catalogue compte cinq nouvelles dimensions, et d’autres produits seront proposés dans les prochains mois. "En proposant de nouveaux types de poulies et une amélioration constante de nos produits existants, nous tenons à offrir aux garages les meilleures solutions de réparation possibles dans le domaine des systèmes d’entraînement", souligne Adrian Rothschild, chef de produit de l’équipementier. Pour faciliter le remplacement de ces poulies, la marque propose un pack complet comprenant toutes les vis spéciales requises.
A l’occasion de cette extension de gamme, le groupe allemand rappelle d’ailleurs aux ateliers la nécessiter de contrôler régulièrement ces pièces dont l’état peut se dégrader même si les constructeurs ne préconisent pas à leur sujet de périodicité de remplacement. Selon les experts de Contitech, les premiers signes de fissures et d’usure au niveau de la poulie damper apparaissent sur sa face arrière. C’est pourquoi cette poulie doit être inspectée avec le plus grand soin sur le véhicule.
"Nous recommandons de vérifier systématiquement les organes de la distribution à chaque remplacement de la courroie de distribution et de les remplacer le cas échéant", conclut Adrian Rothschild.