S'abonner
Distribution

Delphi et Alliance Automotive consolident leur partenariat

Publié le 23 juin 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Delphi annonce le renforcement stratégique de son accord avec Alliance Automotive Group France. Le groupement, qui distribue déjà une partie du catalogue de l’équipementier, commercialisera également sa gamme freinage.
Delphi Alliance Automotive
Daniel Rochefort, directeur général France de Delphi, espère accélérer la croissance de la marque en renforçant sa présence sur le territoire national, par l’implantation des 800 distributeurs et 9 plateformes régionales d’AAG. ©Delphi

Delphi et Alliance Automotive Group France resserrent leur alliance. Déjà lié au groupement par un partenariat prévoyant la commercialisant de plusieurs lignes de produits (pièces de suspension et de direction, injection diesel, pièces techniques et outils de diagnostic électronique), l’équipementier mettra aussi à sa disposition de sa gamme freinage.

Cet accord couvre l’intégralité de l’offre de Delphi : plaquettes, disques, tambours, flexibles, etc. Au total, près de 3 000 références seront stockées sur les plateformes nationales et 2 000 sur les sites régionaux.

Ajoutons que ce rapprochement permettra, en outre, à AAG de bénéficier de l’éventail de services associés aux produits (diagnostic électronique, formation et plateforme e-learning). Le groupement pour aussi s’appuyer sur l’expertise de la force de vente terrain de Delphi pour la formation de ses équipes et pour l’accompagner sur diverses opérations.

"C’est un honneur d’avoir été retenu par Alliance pour la qualité de notre gamme mais aussi pour notre savoir-faire et notre proximité avec le terrain. C’est notamment grâce au travail de nos équipes, qui sont chaque jour en contact direct avec les professionnels que nous nous sommes démarqués de nos concurrents. […] Nous sommes à même, avec 10 000 références dans notre gamme freinage, de couvrir plus de 99,5 % du parc en plaquettes et de 98 % en disques", explique Daniel Rochefort, directeur général France de Delphi.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle