Delphi : nouvelle identité pour le réseau Diesel Service Auto
Delphi prépare demain ! Alors que les automobilistes se détournent de plus en plus des motorisations gazole, l’équipementier amorce la transformation de son réseau d’ateliers Diesel Service Auto (DSA). Le groupe s’apprête en effet à déployer un ambitieux plan de diversification d’activités dans ses quelques 150 centres affiliés. Ce programme prévoit plusieurs étapes : formation à l’entretien des systèmes d’injection essence et aux motorisations hybrides, développement de l’offre autour de la pièce technique, développement d’une hotline technique spécifique, etc. L’objectif est simple : fournir aux diésélistes de nouveaux relais de croissance.
"Le parc roulant actuel, fortement diésélisé, ne changera pas du jour au lendemain. L’entretien de ces véhicules devrait générer de l’activité pour notre réseau pendant encore quelques années. Et même si le Diesel n’est pas près de disparaître, il n’en reste pas moins important d’accompagner les réseaux spécialisés vers une diversification de leurs activités", explique Daniel Berreby, directeur Delphi Aftermarket France & Benelux.
Pour accompagner cette transformation, le réseau DSA va également changer de nom et adopter une identité plus conforme à ses nouvelles ambitions : Delphi Service Auto. "C’est un nom d’enseigne plus conforme à l’activité de nos centres qui seront capables d’entretenir et réparer tous types de systèmes d’injection essence et diesel ainsi que toute la gestion moteur", ajoute Daniel Berreby. Le déploiement de cette nouvelle image de marque est prévu dans les prochains mois.