Diéséliste de France annonce une nouvelle édition des Etats généraux du diesel
Le diesel a-t-il fini de manger son pain noir ? Quelques jours après l'annonce du groupe Bosch, qui pourrait donner une seconde vie à cette motorisation, l’association Diéséliste de France a officialisé la tenue d’une troisième édition de ses Etats généraux du diesel. A cette occasion, experts, équipementiers, constructeurs et divers intervenants seront ainsi autour de tables rondes pour débattre de l’avenir d’une filière fragilisée par la "dédieselisation" du parc roulant.
Si elle s’efforcera une nouvelle fois de battre en brèche les idées reçues autour du gazole, l’association devrait également accorder une place importante à la solution développée par Bosch pour réduire les émissions d’oxydes d’azote.
"Diéséliste de France se réjouit de cette nouvelle, attendue avec impatience, depuis l’organisation le 5 avril 2014, des premiers Etats généraux du diesel organisés avec le soutien des équipementiers spécialistes de cette technologie tels que Bosch et Delphi. En effet, celle‐ci vient étayer le combat mené par l’association", a précisé l’association dans un communiqué.