Direction les Antilles pour l'AD
Implanté depuis longtemps du côté de Baie-Mahault avec Autodistribution Codima, le groupement dirigé par Stéphane Antiglio voit à présent son réseau de réparation franchir l'Océan Atlantique, avec l'ouverture de ses premiers ateliers en Guadeloupe. Depuis le 1er janvier, toujours grâce au soutien de son distributeur local, l'enseigne compte ainsi deux carrosseries AD et deux ateliers mécaniques qui s'ajoutent à l'atelier mécanique implanté à Saint-Barth.
Par ce développement, Codima se donne les moyens de ses ambitions alors que celui-ci souhaite "devenir la référence technique et commerciale sur la pièce automobile de rechange" dans cette région. A cet effet, les forces de vente ont été renforcées. Quatre commerciaux sont à présent chargés d'animer le réseau tandis que deux laboratoires de peinture et un responsable technique assurent une qualité de service optimale.
"En tant que distributeur intégré, nous offrons à nos clients tous les services disponibles en métropole, étaye Thierry Faribault, directeur général de Codima. Ces derniers ont par exemple la possiblité de commander des pièces de carrosserie Cora. Autossimo est aussi disponible depuis le 1er avril et il en sera de même pour la gamme de produits Isotech d'ici la fin de l'année". Grâce à ces trois points de vente, une gamme de plus de 20 000 références et un stock équivalent à cinq mois sont ainsi disponibles sur l'île aux belles eaux.