Distri Cash étend son maillage logistique
Figurant parmi les plus importants distributeurs de pneus dans l’Hexagone avec 3,5 millions d’enveloppes écoulées l’an dernier, Distri Cash poursuit en parallèle sa diversification vers la pièce de rechange, sous l’enseigne DCA. S’il a enregistré en 2018 un chiffre d’affaires de 215 millions d’euros, le groupe a réalisé 40 millions avec son activité pièce mécanique.
Des résultats que l’opérateur charentais doit au récent développement de son maillage logistique. Après l’ouverture d’une plateforme à Gennevilliers, en région parisienne, dès 2016, le groupe a également élargi le stock de son agence rennaise avant de mettre la main sur la plateforme Logic System de Vitrolles. Repris par Distri Cash en janvier 2018, ce dernier dépôt n’est autre que celui qui alimente le réseau Delko. Fort de cette acquisition, qui lui a permis de consolider ses positions dans le Sud-Est, le groupe s’est ensuite lancé dans la construction d’un nouvel outil logistique mieux structuré dans la région, qui rassemblera ses activités Distri Cash et DCA.
Distri Cash dans le Nord ?
Pour le moment, DCA compte ainsi trois plateformes auxquelles s’ajoutent 11 implantations Distri Cash. Toutes enseignes confondues (Auto Pro Tech, JAP Distribution et AC Négoce), ce sont une vingtaine de points de vente qui maillent ainsi le territoire pour la société familiale avec une surface de stockage d’environ 70 000 m².
Une couverture territoriale qui sera étoffée dans les prochains mois puisque Distri Cash envisage l'ouverture d'une deuxième agence à Toulouse, dans le sud de l'agglomération, avec un site d'environ 2000 m² stockant du pneumatique et de la pièce technique. Et le distributeur ne s’arrêtera pas puisqu’il lui restera alors à couvrir la région Nord pour parfaire son maillage. "C’est une zone moteur que nous ne couvrons pas encore en H+4", reconnaît Gaël Erard, directeur commercial de Distri Cash qui confirme qu'une implantation locale y est à l'étude.