S'abonner
Distribution

Distri Cash : la plateforme de Rouen ravagée par un incendie

Publié le 17 janvier 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
La plateforme logistique DCA de Rouen, du groupe Distri Cash, a été victime le 16 janvier 2023 d'un grave incendie qui a détruit l'entrepôt. Le feu s'est déclaré dans un premier temps dans les bâtiments de Bolloré Logistics avant de s'étendre au site DCA.
Le feu a détruit le site logistique de Distri Cash mais n’a pas fait de blessé et n’a pas généré de pollution dangereuse, selon la préfecture.
Le feu a détruit le site logistique de Distri Cash mais n’a pas fait de blessé et n’a pas généré de pollution dangereuse, selon la préfecture.

Près de 140 pompiers et 60 engins ont été mobilisés lundi 16 janvier, dans la soirée, pour contenir un incendie d'ampleur dans le bâtiment industriel de Bolloré Logistics situé à Grand-Couronne, au sud du Rouen. Le feu s'est déclaré vers 16h30 dans ce site contenant quelque 12 250 batteries ou composants au lithium avant de se propager à l'entrepôt voisin du groupe Distri Cash.

Ce bâtiment de 6 000 m², inauguré par le distributeur en février 2022, a rapidement pris feu à son tour. Son stock ne comptait pas moins de 70 000 pneumatiques. La préfecture a indiqué, dans la matinée du 17 janvier, que l'incendie est désormais circonscrit et que les opérations se poursuivaient jusqu'à extinction complète des foyers résiduels.

Si aucun blessé n'est à déplorer, le groupe Distri Cash indique néanmoins que la totalité de son stock a été détruit par l'incendie. L'accident risque donc de perturber les livraisons du distributeur dans les prochains jours.

"Nous faisons notre possible pour répondre aux besoins de nos clients de Rouen et alentours, c'est pour cela que leurs commandes seront déportées vers les autres dépôts Distri Cash. Nous sommes de tout cœur avec notre équipe de Rouen dans cette épreuve difficile ! Nous tenons également à relever la bravoure des pompiers présents pour arrêter l'incendie !", souligne le groupe dirigé par Jean-Philippe Moyet.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle