S'abonner
Distribution

Distri Cash va déployer DCA Plateforme à Rouen

Publié le 5 octobre 2021
Par Romain Baly
2 min de lecture
Le distributeur de pneumatiques Distri Cash étend son rayonnement dans la pièce détachée avec l'ouverture, d'ici la fin de l'année 2021, d'une cinquième plateforme en Seine-Maritime.
Après Paris, Rennes, Marseille et Lille, Distri Cash implantera prochainement son réseau DCA Plateforme à Rouen.
Après Paris, Rennes, Marseille et Lille, Distri Cash implantera prochainement son réseau DCA Plateforme à Rouen.

Nouveau développement dans la pièce pour Distri Cash. Comptant parmi les principaux distributeurs de pneumatiques en France (avec plus de 4 millions d'enveloppes écoulées annuellement et un chiffre d'affaires 2020 évalué à 270 millions d'euros), le groupe charentais renforce son réseau de plateformes logistiques. Lancé en 2016 avec l'ouverture du premier entrepôt à Gennevilliers (92), celui-ci n'a depuis cessé de s'étoffer en s'implantant à Rennes (35) en 2017, à Vitrolles (13) en 2019 suite au rachat de Logic System puis à Lesquin (59) en 2020.

D'ici la fin de l'année 2021, DCA Plateforme comptera un site de plus à Rouen (76). L'entrepôt de 6 000 m² est en cours d'aménagement. Ses 5 kilomètres de rayonnage comprendront 110 000 pneumatiques ainsi que 15 000 pièces détachées, volume amené à monter rapidement à 35 000 références, calant ainsi la plateforme seinomarine sur les standards de ses homologues sudiste et nordiste.

Direction Bordeaux en 2022

Heureux de concrétiser ce nouveau projet de développement, Jean-Philippe Moyet, président de Distri Cash, met en exergue un double objectif :

Cette plateforme va nous permettre d'une part de mieux rayonner sur tout le Nord-Ouest mais aussi de soutenir l'activité pneumatique de DCA Paris dont les capacités de stockage sont un peu limitées".

DCA Rouen aura donc un terrain de jeu bien plus vaste que son périmètre naturel et couvrira ainsi une partie des besoins du groupe en Ile-de-France.

Si le quotidien du dirigeant est aujourd'hui forcément impacté par les soucis d'approvisionnement, qui sévissent dans tout le secteur du pneu et de la pièce, obligeant Distri Cash à élargir ses référencements, Jean-Philippe Moyet n'en reste pas moins concentré sur ses prochains objectifs. Courant 2022, DCA Plateforme, par ailleurs membre du réseau GPI, fera son apparition à Bordeaux (33). Un sixième entrepôt pour une structure qui ne cesse de grandir.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle