S'abonner
Distribution

DCA inaugure une nouvelle plateforme dans le Nord

Publié le 13 décembre 2019
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le réseau de plateformes du groupe Distri Cash se renforce avec l'ouverture, ce lundi 16 décembre 2019, d'un nouveau site à Lesquin, près de Lille. DCA compte à présent quatre plateformes dans l'Hexagone.
Cette nouvelle plateforme comprend 40 000 références.
Cette nouvelle plateforme comprend 40 000 références.

Figurant parmi les principaux distributeurs de pneumatiques en France avec un volume annuel de 3,5 millions d'enveloppes et un chiffre d'affaires d'environ 250 millions d'euros, Distri Cash a diversifié ses actifs depuis plusieurs années en se lançant dans la pièce détachée.

Une stratégie portée et matérialisée par le réseau DCA Plateforme, avec réussite puisque le chiffre d'affaires PR du charentais devrait dépasser cette année les 42 millions d'euros. Après Gennevilliers (92), depuis 2016, puis Rennes (35), un an plus tard, Distri Cash a consolidé cette année son maillage logistique avec la reprise au premier trimestre de la plateforme Logic System de Vitrolles (13), qui alimentait jusqu'ici le réseau Delko.

Objectif H+4

Une opération de taille qui en appelait une autre puisque, dans le même temps, l'avenir de DCA se dessinait aussi tout au nord. Après quelques semaines de travaux, voici le réseau désormais implanté près de Lille. C'est en effet à Lesquin (59), très précisément, que sera inauguré ce lundi 16 décembre 2019 la nouvelle plateforme DCA.

Fidèle à la stratégie maison (largeur de gamme et importance du stock), celle-ci présente un volume de pièces très large avec ses 20 km de rayonnage et ses 40 000 références. C'est autant qu'à Rennes et cela donne une idée des ambitions locales de Distri Cash qui entend de cette façon réussir à servir cette zone en H+4. Pour rappel, les plateformes DCA sont membres du groupement GPI.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle