S'abonner
Constructeurs

Distrigo fait évoluer son catalogue électronique

Publié le 10 février 2022
Par Florent Le Marquis
3 min de lecture
Depuis son lancement en 2019, le catalogue électronique de Distrigo ne cesse de s’enrichir. Après une hausse de sa fréquentation en 2021, Service Box Multi-Brand intègre de nouvelles gammes, notamment des pièces issues de l’économie circulaire, et améliore son ergonomie.
Service Box Multi-Brand a été lancé en 2019.
Service Box Multi-Brand a été lancé en 2019.

Fruit d’un an et demi de développement, Service Box Multi-Brand a vu le jour en 2019. Depuis, le catalogue électronique de Distrigo a gagné sa reconnaissance auprès de nombreux réparateurs et s’étend continuellement. La plateforme est désormais ouverte à 95 pays, dont récemment le Japon, le Brésil ou encore l’Australie. Et a enregistré une hausse de fréquentation de 54 % au niveau européen et 35 % au niveau mondial en 2021.

"L’identification rapide de la bonne pièce nécessaire à une intervention en atelier ainsi que sa disponibilité sont les attentes clés de tous les réparateurs qui doivent pouvoir répondre rapidement aux attentes de leurs clients automobilistes. Service Box Multi-Brand répond à ces exigences et adapte son offre en permanence aux évolutions des demandes du marché", explique Julien Dorne, Project and Data Manager de Stellantis.

L’économie circulaire au cœur des évolutions

Fort de ce succès, Stellantis ne cesse d'enrichir son catalogue électronique. L’an dernier déjà, une fonction devis faisait, entre autres, son apparition sur le e-catalogue. En ce mois de février, le réseau de distribution y intègre plus de 2 100 références de pièces échange standard issues de l’économie circulaire, dont des alternateurs démarreurs, des compresseurs de climatisation, des kits d’embrayage et des pompes à injection.

Ces pièces, en moyenne 40 % moins chères mais de qualité équivalente aux neuves, apparaissent parmi les références disponibles lors d’une recherche. Ses bénéfices énergétiques sont affichés (poids de matières premières utilisées et CO2 émis) pour que le garagiste puisse sensibiliser l’automobiliste sur son geste environnemental. Au total, 14 familles de produits sont actuellement concernées, et de nouvelles références devraient être ajoutées au cours de l’année.

Les pièces issues de l'économie circulaire sont affichées ainsi sur la plateforme.

Les pièces issues de l'économie circulaire sont affichées ainsi sur la plateforme.

"La gamme Economie Circulaire apporte, via le réseau Distrigo, une solution alternative de qualité à un prix adapté, mais permet également d’avoir un impact positif sur l’environnement. Les pièces qui en sont issues contribuent à une réduction de la consommation d’énergie pouvant aller jusqu’à 50 % et jusqu’à 80 % pour la consommation de matières premières", précise Lucile Olivas Maynez, responsable commerciale et marketing de la BU Economie Circulaire de Stellantis.

Une ergonomie repensée

Autre changement de 2022, Service Box Multi-Brand fait évoluer son ergonomie pour améliorer la satisfaction client. Le catalogue en ligne, qui recense près de 730 000 références de l’offre "one stop shop" de Distrigo, arbore un affichage plus intuitif et plus graphique. Les données du véhicule restent visibles sur un bandeau fixe tout au long de la session, et des informations comme le temps de main d’œuvre ou le carnet d’entretien du véhicule sont facilement accessibles.

Des filtres techniques et commerciaux spécifiques à chaque pièce ont également été ajoutés pour affiner les critères de recherche. Enfin, lors d’une recherche, quatre références de la pièce apparaissent en même temps, et autant peuvent être comparées entre elles.

Affichage repensé pour le e-catalogue de Distrigo.

Affichage repensé pour le e-catalogue de Distrigo.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle