S'abonner
Distribution

Distrigo prend un nouveau virage avec les marques du groupe FCA

Publié le 6 juillet 2023
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le portefeuille commercialisé par Distrigo a changé de dimension depuis le 1er juillet 2023 avec l’intégration des marques Fiat, Fiat Professional, Abarth, Alfa Romeo, Jeep et Lancia. Au passage, le groupe Stellantis a dépoussiéré le contrat de son réseau de distributeurs de pièces de rechange.
Depuis le 1er juillet 2023, les pièces d'origine pour Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Lancia seront gérées par le réseau Distrigo.
Depuis le 1er juillet 2023, les pièces d'origine pour Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep, Lancia seront gérées par le réseau Distrigo. ©Stellantis

Après avoir résilié l'ancien contrat Distrigo en février 2022, le groupe Stellantis vient d'officialiser la mise en place de sa nouvelle version. Ce contrat, qui est entré en vigueur le 1er juillet 2023, encadre l'activité du réseau de distribution de pièces détachées des différentes marques du constructeur.

Il englobe désormais les six marques du groupe FCA (Abarth, Alfa Romeo, Fiat, Fiat Professional, Jeep et Lancia), étendant ainsi son portefeuille à onze marques. S’y ajoutent aussi la gamme de pièces multimarques Eurorepar, le catalogue de pièces issues de l’économie circulaire (SUSTAINera) ainsi que l'offre de pièces des marques d’équipementiers.

Distrigo renforce son maillage en Europe

Avec cette nouvelle mouture, le contrat Distrigo a bénéficié également d’une mise à jour de ses standards et process. Des investissements sont notamment à l’ordre du jour pour améliorer les zones de travail, l’organisation des équipes et les installations (réaménagement des centres d'appel, révision de la couverture du personnel de vente, etc.). Selon Stellantis, l’objectif est de garantir un meilleur service aux réparateurs agréés et indépendants.

"Nous sommes ravis d'annoncer cette amélioration majeure de notre réseau Distrigo en Europe. Il s'agit d'une étape essentielle pour offrir un service de référence aux réparateurs agréés et indépendants, tout en renforçant notre stratégie de guichet unique", confirment Luca Parasacco et Francesco Abbruzzesi, respectivement responsable mondial de la distribution des pièces et services, et directeur des pièces et services pour l'Europe élargie.

A lire aussi : Stellantis vise le podium de la distribution IAM

Le groupe Stellantis précise que son réseau Distrigo s'est, par ailleurs, renforcé depuis le début de l’année. Grâce à l'arrivée de nouveaux investisseurs, le maillage de plateformes s’est étoffé de 20 sites, comptant désormais 148 implantations en Europe. Quant au réseau de points relais et market, il dénombre désormais 289 centres (+72) et devrait continuer à s'étendre d'ici à la fin de l'année.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle