S'abonner
Equipementiers

DRT affirme sa présence en Europe centrale

Publié le 1 avril 2015
Par Marc David
< 1 min de lecture
Le spécialiste de la valorisation des dérivés résiniques et terpéniques issus du pin s’adjoint les services d’un nouveau distributeur, Safic-Alcan, sur les pays de l’Est.
Le spécialiste de la valorisation des dérivés résiniques et terpéniques issus du pin s’adjoint les services d’un nouveau distributeur, Safic-Alcan, sur les pays de l’Est.

Déjà fort d’un réseau international composé d’une dizaine de filiales, de différents bureaux d’achat et de vente ainsi que de plusieurs plates-formes logistiques, le Français DRT (pour Dérivés résiniques et terpéniques) veille toujours à favoriser la proximité dans le cadre de la qualité de ses relations clients.

Depuis ce mois de mars 2015, la société de Dax s’est adjoint les services de Safic Alcan, le distributeur des plus grands acteurs de la chimie européenne et numéro un sur le marché des caoutchoucs, pour assister ses équipes commerciales sur les marchés tchèque, slovaque et hongrois. Une démarche cohérente dans la mesure où le distributeur se positionnait déjà comme le représentant exclusif de DRT en Roumanie, dans les Balkans et en Ukraine. Ainsi, dans la pratique, Safic Alcan aura pour mission d’aider DRT à développer ses ventes de résines tant sur le marché des pneumatiques (avec en particulier les résines terpènes phénoliques et les résines polyterpéniques), que sur celui des adhésifs, peintures et autres revêtements, qui se tournent de plus en plus vers des résines d’origine naturelle. Comptant un effectif de 1200 collaborateurs, DRT réalise un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, dont 80% à l’international. Il faut dire que la société landaise dispose d’un important tissu industriel avec quatre usines en France, une en Chine et trois en Inde (à travers une co-entreprise).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle