S'abonner
E-commerce

Valused intègre Reparcar.fr

Publié le 5 octobre 2023
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Quelques semaines seulement après son lancement, Valused franchit un cap dans son développement avec l’acquisition de Reparcar.fr. Lancée en 2018, la marketplace dédiée à la pièce de réemploi avait réussi à séduire plus de 4 600 garages en France.
Reparcar Valused
En 2022, Reparcar.fr avait comptabilisé plus de 4,8 millions de visiteurs uniques, soit deux fois plus qu’en 2021. ©Reparcar.fr

Désormais, Valused et Reparcar.fr ne font plus qu’un. La plateforme de vente de pièces reconditionnées et remanufacturées, lancée officiellement au cours de l’été 2023, annonce la reprise de Reparcar.fr. Créée en 2018 par Stéphane Brault-Scaillet et Alexandre Gauthier, la place de marché concentre l’offre d’une centaine de déconstructeurs automobiles, proposant un stock de deux millions de produits. La start-up a déjà séduit plus de 4 600 réparateurs dans l’Hexagone.

Avec cette acquisition, Valused va donc intégrer les comptes professionnels de Reparcar.fr. En revanche, pour les 120 000 clients particuliers de la place de marché, Valused entend travailler avec ses partenaires "sur la meilleure façon de leur garantir la continuité de l’offre".

"Nous avons lancé l’aventure Reparcar il y a cinq ans pour démocratiser l’usage de la pièce d’occasion, notamment auprès du réparateur, maillon essentiel de la chaîne. Valused, qui promeut la pièce issue de l’économie circulaire auprès des pros, est le parfait partenaire pour prolonger cette aventure", a déclaré Stéphane Brault-Scaillet, CEO de Reparcar.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle