Equip Auto 2022 : Magneti Marelli verra les choses en grand
2019 était l’année du retour, après douze ans d’absence, 2022 sera l’année de l’expansion. Magneti Marelli Parts & Services sera présent à Equip Auto 2022, du 18 au 22 octobre prochain. L’équipementier devrait y annoncer le lancement d’une nouvelle ligne de produits majeure dans le domaine de l’équipement de garage. Installé sur un stand plus spacieux qu’il y a trois ans dans le hall 1, le groupe présentera aussi l’ensemble de ses gammes et lignes de produits sorties depuis 2019.
Cinq gammes depuis 2019 et deux nouveautés
Les visiteurs de Porte de Versailles pourront notamment découvrir la gamme de poignées et cylindres de serrures, lancée en 2020 et composée de 318 références, ainsi que la ligne d'amortisseurs pneumatiques VL, arrivée un an plus tard avec 83 références et qui équipe aujourd’hui près de 30 % du parc circulant en Europe.
Seront également présentées la ligne de capteurs ABS (188 références) lancée en 2020, la ligne de capteurs de stationnement (120 références)dévoilée cette année et la gamme de systèmes thermiques, composée de 1 480 références réparties en 7 familles de produits (condenseurs, intercoolers, pulseurs d’habitacle, radiateurs de chauffage, radiateurs moteurs, thermostats et ventilateurs de refroidissement moteur).
Enfin, Magneti Marelli Parts & Services dévoilera ses deux gammes les plus récentes : 34 références de carburateurs Weber complets d’origine, et 20 références d’échappements et de silencieux Elaborazioni 1919.
L’offre eQual s’est aussi renforcée
Par ailleurs, l’équipementier a renforcé sur le marché français son offre eQual, qui propose des produits 15 à 25 % moins cher que ceux d’origine. 80 références ont ainsi été ajoutées au catalogue des bobines d’allumage eQual, portant le total à 220 pour couvrir l’intégralité du parc le plus courant des véhicules de plus de dix ans. On y retrouve aussi 500 nouvelles références de pompes à eau, pour couvrir 70 % du parc, et d’autres références de gammes de pompes à carburant et vannes EGR. Au total, l’offre eQual compte plus de 1 500 nouvelles références depuis 2019.
Enfin, Magneti Marelli Parts & Services entend profiter d’Equip Auto pour mettre en lumière son service d'accompagnement technique. L’équipementier insistera sur deux points : sa hotline technique française, pour assister les réparateurs dans l’identification des pièces et répondre à leurs questions, ainsi que sur ses bulletins techniques, lancés en 2021 pour faciliter les montages.
"Notre volonté est de nous développer sur des gammes et lignes de produits pour lesquelles nos clients ont des besoins grandissants ou non satisfaits, à l’instar des dernières lignes de capteurs lancées. Nous nous efforçons aussi de compléter nos gammes existantes avec de nouvelles références pour les véhicules arrivant en rechange et pour lesquels la demande de produits augmente. Notre volonté est d’occuper le terrain là où Magneti Marelli Parts & Services a son mot à dire et peut apporter des solutions complètes ou quasi complètes (par exemple pour la partie carrosserie et la hotline) et une offre élargie par rapport à nos concurrents (par exemple faciliter les achats d’un plus grand nombre de produits auprès d’un seul fournisseur)", commente Thomas Caron, country manager France de Magneti Marelli Parts & Services.