S'abonner
E-commerce

Europ Assistance et B-Parts déploient une assurance pour l'achat de pièces de réemploi

Publié le 3 décembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour encourager l’achat de pièces de réemploi, Europ Assistance et B-Parts ont développé une nouvelle assurance. Les clients de la plateforme de vente de pièces d’occasion bénéficient désormais d’une couverture de 12 mois et jusqu’à 150 euros d’indemnité.
Avec cette nouvelle assurance, B-Parts espère lever les réticences à l’achat de pièces de réemploi.
Avec cette nouvelle assurance, B-Parts espère lever les réticences à l’achat de pièces de réemploi.

Avec le concours d’Amplitude Seguros, courtier du groupe Nors, Europ Assistance a développé une nouvelle assurance pour le marché de la réparation automobile en partenariat avec B-Parts, plateforme de vente de pièces de réemploi.

Grâce à cette nouvelle offre, les clients du site e-commerce – professionnels et particuliers – bénéficieront gratuitement d’une assurance de 12 mois et jusqu'à 150 euros d'indemnisation de main d'œuvre sur l’achat de moteurs et boîtes de vitesses, en cas de défaut ou de non-conformité.

"C'est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons conclu ce nouveau partenariat dans le marché de la réparation automobile. C'est un secteur dans lequel l’offre est restreinte. C’est pourquoi nous pensons qu'il est important de proposer au client la possibilité d'avoir une assurance incluse qui permet acheter ces pièces de manière plus sûre, sans risque et en évitant des frais supplémentaires", commente João Horta e Costa, directeur commercial d'Europ Assistance Portugal.

Grâce à cette nouvelle assurance, la plateforme B-Parts espère accélérer ses activités. Filiale du groupe Amanhã Global, rachetée par PSA en 2020, le site fédère un réseau de centres VHU présents dans plusieurs marchés européens et propose une offre d’environ 4 millions de pièces disponibles à l’achat. La place de marché est aujourd’hui accessibles dans plus de 100 pays.

"Le partenariat avec Europ Assistance apporte une valeur ajoutée unique sur notre marché opérons. Avec cette offre exclusive, nous maintenons le cap que nous nous sommes fixé avec l’ambition de professionnaliser le commerce européen de pièces automobiles d'occasion […]", souligne Manuel Araújo Monteiro et Luis Sousa Vieira, fondateurs de B-Parts.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle