S'abonner
Equipementiers

Eurotyre franchit le cap des 200 implantations

Publié le 17 septembre 2019
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Le réseau de revendeurs indépendants du groupe Continental vient d'atteindre un cap symbolique. Une étape importante alors qu'Eurotyre accélère son développement avec le déploiement notamment d'une solution de devis en ligne.
37 % des entrées atelier du réseau se font grâce au pneumatique contre 12 % pour le freinage et 9 % pour la vidange.

 

Près de dix ans après sa création, le réseau Eurotyre vient de franchir un cap symbolique. L'enseigne de revendeurs indépendants a en effet atteint les 200 points de vente. Une sacrée trajectoire pour l'ex-enseigne Arc en Ciel qui, en 2010, sept ans après sa création et confrontée à d'importantes difficultés financières, est reprise par le groupe Continental par l'intermédiaire de sa société ContiClub pour relancer son activité.

Si rien ne fut "aisé dans un contexte où l’on constate de nombreuses cessations d’activité chez les indépendants", comme l'indique le réseau, la construction de ce maillage s'est fait progressivement "avec une sélection rigoureuse des partenaires […] reconnus sur leur zone de chalandise pour leur professionnalisme et leur sérieux". Pour pérenniser son réseau tout en maintenant son développement, Eurotyre s'est particulièrement investi pour "aider ses membres à trouver des repreneurs à leur départ à la retraite".

De nouveaux services en perspective

"Eurotyre est un réseau d’indépendants réunis autour d’une même enseigne et d’une même philosophie, qui se constitue d’adhérents ayant un fort ancrage local avec pour cœur de métier, le pneu, commente Franck Mathieu, directeur Eurotyre / ContiClub. Cette organisation fait la force du réseau et son agilité, permettant de mettre en place des actions afin de s’adapter très rapidement au marché. L’engagement des dirigeants, en contact quotidien avec ses clients et ses équipes, permet une implication d’autant plus importante".

Cette étape est d'autant plus symbolique qu'elle est franchie au moment même où le réseau accélère son développement. Un tout nouvel environnement digital fait son apparition dans les centres au second semestre, avec notamment de nouveaux outils tels que le devis en ligne et des sites adhérents personnalisés. De nouveaux services – diagnostic digital, technologies hybrides-électriques, boîtiers bioéthanol E-85, calibrage des caméras – seront également déployés progressivement. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle