Filtration : Sogefi devient Purflux Group
La "filtration business unit" de Sogefi, rachetée en février dernier par le groupe californien Pacific Avenue Capital Partners, a été rebaptisée pour devenir Purflux Group.
L'entité jouira de synergies entre ses quatre marques dédiées à l'après-vente et l'accompagnement de ses clients en première monte. Elle bénéficie également de 65 ans de savoir-faire dans la filtration, avec 3 000 employés répartis sur dix sites de production et trois centres de recherche et développement à Prichard aux Etats-Unis, Gurgaon en Inde et Vire en France.
Purflux Group souhaite continuer à développer les solutions de filtration pour les nouvelles technologies et notamment les véhicules électriques, en travaillant directement avec les constructeurs automobiles. Ses marques Fram, Tecnocar, Purflux et CoopersFiaam sont, elles, dédiées à l'après-vente. En 2023, l'activité filtration a établi un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros.
Un changement n'arrive pas seul
Purflux Group sera placé sous la responsabilité de Julien Grange, nommé PDG après avoir participé à la création de cette nouvelle entité. Il faisait partie de la "filtration business unit" de Sogefi depuis 2018.
À la tête de ce groupe, il entend axer le développement sur la consolidation de leur position en tant que spécialiste de la filtration et accélérer la transition vers les nouvelles technologies. Le PDG souhaite aussi miser sur la croissance interne et externe pour prendre la pôle position du marché de l'après-vente au niveau mondial.
A lire aussi : Les filtres CabinHepa+ de Sogefi certifiés
"Les équipes de Purflux Group sont heureuses d’aborder ce nouveau tournant de l’histoire déjà riche de l’entreprise. Nous sommes confiants quant à notre capacité à initier une nouvelle phase de croissance. Le groupe démarre sur une nouvelle dynamique tout en s’appuyant sur des bases solides. Un bel avenir s’ouvre à nous aux côtés de nos partenaires constructeurs et distributeurs", annonce Julien Grange.