S'abonner
Distribution

FinTyre signe deux nouvelles acquisitions en Allemagne

Publié le 2 janvier 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
European FinTyre Distribution Limited annonce la reprise des deux groupes allemands, RS Exclusiv et Tyrexpert Reifen + Autoservice. Avec cette opération, le groupe détenu par Bain Capital s’affirme comme l’un des plus importants distributeurs de pneus en Europe.
Le réseau Tyrexpert emploie environ 170 personnes et compte 26 succursales dans le nord de l'Allemagne.
Le réseau Tyrexpert emploie environ 170 personnes et compte 26 succursales dans le nord de l'Allemagne.

 

Trois mois après le rachat de Reifen Krieg, European FinTyre Distribution Limited (EfTD) ne perd pas le rythme et annonce une nouvelle opération de croissance externe. Le groupe a signé un accord visant l’acquisition de deux acteurs clés du marché du pneumatique d'outre-Rhin : le grossiste RS Exclusiv et le réseau de pneumaticiens Tyrexpert Reifen + Autoservice (26 points de vente).

Appartenant au même actionnaire, Thomas Schmidt, les deux sociétés font partie des principaux distributeurs de gommes en Allemagne du Nord avec un chiffre d’affaires combiné de 88 millions d’euros pour plus d’un million d’enveloppe vendues en 2017. Grâce à ces deux acquisitions, EfTD affiche désormais un volume d’affaires total de 1,2 milliard d’euros, dont 740 millions en Allemagne uniquement.

Détenu par le fonds Bain Capital Private Equity, propriétaire d’Autodis, Fintyre s’est fixé pour ambition de s’imposer comme le leader de la distribution de pneumatiques en Europe, à la fois par croissance interne et par acquisitions. En deux ans, le groupe s’est ainsi illustré en passant dans son giron l’italien Fintyre ainsi que les allemands Reiff Tire et Reifen Krieg.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle