S'abonner
Constructeurs

Ford recherche 150 techniciens après-vente

Publié le 30 octobre 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Confronté à une hausse de ses besoins en atelier, Ford veut accompagner son réseau dans sa phase de recrutement avec une campagne menée avec MSX International jusqu’à la fin de l’année. La marque espère augmenter ses effectifs après-vente de 10 %.
Confronté à une hausse de ses besoins en atelier, Ford veut accompagner son réseau dans sa phase de recrutement avec une campagne menée avec MSX International jusqu’à la fin de l’année. La marque espère augmenter ses effectifs après-vente de 10 %.

 

Pour accompagner la croissance de son activité après-vente, Ford souhaite augmenter ses effectifs de 10 % dans les ateliers de son réseau de concessionnaires. Au total, 150 postes de techniciens mécanique, carrosserie et peinture sont à pourvoir dans toute la France.

Pour épauler ses points de vente dans leurs recrutement, la marque pilote une vaste opération dédiée avec l’aide de la société MSX International et de plusieurs sites d’emplois. MSXi sera notamment en charge de passer les annonces sur les sites de recrutement, de faire la sélection et les pré-entretiens, puis d’orienter les candidats retenus vers les concessionnaires adhérents pour les entretiens finaux.

La hausse d'activité enregistrée par les ateliers Ford est en partie liée au succès rencontré par la gamme de contrats d’extension de garantie et d’entretien proposée par la marque. En 2017, 9 clients particuliers sur 10 ont opté pour une extension de garantie "Ford Protect" et 1 client sur 3 a souscrit à un contrat de maintenance Ford Entretien. Ce qui s'est traduit par une hausse de la fréquentation des ateliers. En 2017, ces derniers ont ainsi enregistré une progression de 5 % de leur trafic. 

Ford prépare l'électrification de sa gamme

En renforçant ses effectifs après-vente, le constructeur américain entend également anticiper ses futurs besoins, en particulier dans le domaine de l'électrique. Pour mémoire, Ford prévoit 16 véhicules 100 % électriques et 24 modèles hybrides pour un total de 40 véhicules électrifiés d'ici à 2022. Dès 2019, le Transit Custom PHEV inaugurera ce plan qui nécessite de renforcer les compétences et les équipes après-vente.

Le réseau Ford en France compte aujourd’hui 238 concessionnaires employant près de 900 techniciens et 350 carrossiers/peintres, soit environ 1 250 techniciens au total. Ce chiffre devrait donc atteindre 1 400 d'ici à la fin de l'année.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle